« LE BUNCHEONG avec un artiste COREEN »

 

 SHM143 Sung-jae-Choi

SUNG JAE CHOI viendra spécialement de Corée pour animer cette masterclass.

« Mes céramiques « BUNCHEONG » sont réalisées à partir de poudre de céladon « bleu-gris » obtenue avec un engobe blanc et un grès rouge tel qu’il était fabriqué en Corée au XVIème siècle.

C’est ainsi que je peux commencer à décorer, peindre mes céramiques.

Ma méthode consiste à appliquer un engobe blanc sur la surface du vase (ou contenant) pour magnifier ces éléments picturaux. Il faut appliquer cet engobe blanc avec des brosses dures ou avec les mains ou encore avec de brindilles d’arbres.

Pour ce qui concerne la forme des vases, il vaut mieux utiliser des formes carrées, plates ou des jarres rondes. Cela permet de laisser les traces s’exprimer au gré du geste de l’artiste. Cela peut donner des dessins abstraits ou figuratifs représentant des paysages doux qui rappellent des images naturelles. »

Fabrication des pièces, des engobes et cuissons.

Diaporama de l’artiste.

SUNG JAE CHOI

du 12 au 15 Aout 2018

à La Valette (30h) : 460 €
+ 20€ d''adh.

 

 

Intervenant

SUNG JAE CHOI

Sung-jae-Choi


Artiste céramiste coréen dans la pure tradition du BUNCHEONG, Sung Jae CHOI est également professeur à l’Université Nationale de l’Héritage Culturel de Corée, membre de l’ AIC (Académie Internationale de céramique) et son travail remporte un grand succès à travers le monde depuis plus de 30 ans.. Professeur invité dans plusieurs universités aux USA, en Chine et en Inde, il expose régulièrement aux USA, Japon, Corée et a fait de nombreuses résidences dont la Finlande. En France, son travail est présent au Musée de Sèvres.  Pour la première fois en France, il est invité à donner une masterclass à LA VALETTE.



 

Aller au haut
designed by Vizion Communication 2016