" VIVRE LE THE " avec  YOH TANIMOTO, un artiste de IGA, JAPON

Une chance exceptionnelle de Rencontre avec YOH TANIMOTO de IGA.

Il est le Fils et disciple du trésor National KOSEI TANIMOTO qui a revitalisé la Céramique IGA dans les années 50.

Son programme vous permettra d’entrer au cœur de la CEREMONIE DU THE qui prend toute sa dimension avec la technique IGA et qu’il cuit en four Anagama. Seront détaillées les techniques de réalisation des célèbres « vases à oreilles », les jarres à eau « mizusashi », les boites à encens « kogo », le chawan IGA ainsi que les vases pour IKEBANA qui sont aussi une de ses spécialités et beaucoup d’autres formes rectangles et plats..

YOH expliquera le process spécifique à IGA de cuisson bois en Anagama avec ses différents types de glaçures naturelles. Il présentera enfin le parcours exceptionnel de son père qui était un artiste hors normes, céramiste mais aussi peintre et calligraphe. 

Vous pourrez apprendre et vous essayer directement sous sa conduite aux techniques propres au style IGA dont la pièce maîtresse «  YABURE BUKURO » illustre tous les manuels dans l’histoire de la cérémonie du thé.

Diaporama de l’artiste.



Yoh TANIMOTO

du 23 au 26 Juillet 2018

à La Valette (30h) : 460 €

+ 20€ d''adh

Intervenant

Yoh Tanimoto


YOH TANIMOTO est l’un des meilleurs représentants de la Céramique IGA au Japon.

Fils et disciple du Trésor National KOSEI TANIMOTO, il a aussi fait des Etudes d’Art en France et a été l’assistant de Joan Artigas en Espagne.

Son magnifique travail cuit au bois est régulièrement exposé dans le monde : Londres, New York, Paris, Barcelone. Au Japon, de nombreuses galeries à travers tout le pays présentent son travail dont les MITSUKOSHI, célèbres departement stores qui possèdent de somptueuses galeries aux derniers étages..

 

 

 

Vivre le Thé avec YOH TANIMOTO

Aller au haut
designed by Vizion Communication 2016