Logo Vicente Díez

 "LA NATURE DANS L'ART "  avec  SHOZO MICHIKAWA

  

Objectif : Découvrir l’univers créatif de Shozo Michikawa, apprendre comment faire twister ses pièces – Réaliser des objets sculptures par le tournage ou sans le tour.

Un grand bonheur encore, d''accueillir  SHOZO MICHIKAWA,  qui viendra transmettre son art dans cette masterclass exceptionnelle.

« Quand on regarde des céramiques d’art, on peut apprécier ces œuvres sous différents angles, notamment la beauté de leur forme, la texture, la qualité de l’émail, l’équilibre, la couleur et la grâce générale.
Quand on regarde mes pièces, cependant, j’espère que l’on peut apprécier aussi bien leur intériorité, que ces éléments externes.
Beaucoup de mes pièces présentent un aspect « vissé » dans les deux sens vertical et horizontal. Ces « vissages » sont un élément essentiel de mon travail. » Shozo Michikawa

Dans son programme, SHOZO, dont les œuvres accrochent à tous les coups le regard, présentera sa manière très spéciale de tourner. Comment tourner «carré » ou « triangulaire ».

Sa technique de « peinture » sur le tour …
Réalisation d’assiettes, bols, théières, vases...

Diaporama de l'artiste.

www.shozo-michikawa.com


SHOZO MICHIKAWA

du 07 au 10  Juillet 2022

à La Valette (30h) : 480 €
+ 20€ d''adh.

 

 

INTERVENANT

   SHOZO MICHIKAWA

shozo-michikawa-portrait

Parcourt volontiers le monde. Ses œuvres ont reçu maintes distinctions au Japon et en Italie. En 2005 il est le 1er artiste invité à exposer dans la Cité Interdite en Chine. Shozo Michikawa a dirigé la construction de plusieurs fours à bois ANAGAMA dans le monde: aux USA, aux Philippines, au Japon, au Danemark, en Angleterre et en France à La Valette avec nous.. Ses créations sont présentés dans les galeries et centres d''Art les plus prestigieux du monde, comme au SOFA à New York et à la Galerie ERSKINE & COE à Londres.


 

Aller au haut
designed by Vizion Communication 2016